Une fin programmée ??

Fin 1996 : Une fausse joie

Nous sommes en septembre 1996, Dorothée finit l'enregistrement de son tout nouvel album qui va sortir dans deux mois, le super "club do" vient de commencer mais tout semble déjà écrit. Ce sursaut est bel et bien le début de la fin. Déjà TF proute et son directeur le laidron ont décidé de supprimer Dorothée.

En tant que grande professionnelle Do, sait que la fin est proche mais elle continue avec succès et talent, l'audimat   est toujours excellent et alors que personne n'y croit, en Décembre 1996, elle triomphe à BERCY,plus de 80 000 personnes vont l'applaudir, pour la dernière fois et bien sur à guichet fermé. Devinez par quelle chanson s'achève le concert ? C'est fini, c'est fini . L'album qui est sorti  plus tôt,  montre ce pull avec des rayures rouges et blanches, le même que celui de 1982 son premier vrai album .

Lors de la dernière émission "Des millions de copains", elle annonce les vacances de l'amour mais surtout indique que c'est la dernière émission et ajoute avec l'humour qu'on lui connaît  "de l'année"

1997 : La destruction de Dorothée

Voilà la grande Dorothée n'est plus que l'ombre d'elle même. On la découvre avec une nouvelle coupe de cheveux qui lui donne dix ans d'un coup, (quel choque j'ai eu ce mercredi en la voyant). Comme si cela ne suffisait pas , son émission est réduite à deux heures le mercredi matin uniquement et une heure 20 la nuit le samedi (7H) donc en réalité deux par semaine. TF1 à réduit son émission et Dorothée semble approuver en mettant des jeux moyens. Les héros dans la ville sont remplacés par l'innocente victime et Do semble baisser le niveau de qualité des émissions. Meme la nature s'en mèle, au cours d'une émission un tigre manque d'agresser DO, elle a eu de la chance de s'en sortir mais hélas elle ne reprend pas le dessus.

Si bien qu' en Mars 1997, la déchetterie de TF merde annonce la fin du Club Do. En Août Dorothée doit faire sa valise, elle qui les a tant interprétées, doit faire la sienne. Passons sur la qualité des programmations du club en juillet et aout, il y avait meme une émission animalière, dont tout le monde se fou, a croire qu'elle voulait faire fuir les téléspéctateurs.

Il y a quand meme eu une très belle dernière mission confiée par sahara. Dorothée 1 sous l'anagramme de THéodore 1 sauve une nouvelle fois le monde. Mission réussie et l'émission s'achève avec devinez quoi ?? c'es fini c'est fini le jeudi 27 aout

Le 28 aout Dorothée nous quitte avec une petite larme mais en vraie pro sur l'air de "un jour on se retrouvera" pour nous prouver qu'elle est toujours "hou la menteuse".

On la reverra que chez J Martin avec "je ne vous ai pas oublié" où elle meurt télevisuellement  mais pas médiatiquement. La meilleure preuve qu'elle est inoubliable c'est aujourd'hui vous êtes en train de lire cette page en espérant son retour car elle est et sera irremplaçable. Après avoir été la fée télévision, elle devient comme l'annonçait le dernier générique du Club Do la fée d'internet. Toujours à la pointe de la technologie, la jeunesse de son public la fait surfer sur la nouvelle vague médiatique et elle le mérite ma ptite Do car elle a été et sera toujours mon rayon de soleil. 

 

http://www.dorothee1.net

 © DOROTHEE MAGIQUE - Créé le 01/09/2002